Search
×
FR

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API Technical Report TDB-6 Chapter 6 – Density

$

204

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API STD 560: Fired Heaters for General Refinery Services

$

721

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API STD 64: Diverter Equipment Systems

$

324

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API MPMS CH 17.10.1: Refrigerated Light Hydrocarbon Fluids – Measurement of Cargoes on Board LNG Carries

$

417

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API RP 13B-1: Testing Water-based Drilling Fluids

$

418

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API Technical Report TDB-12 Chapter 12 – Thermal Conductivity

$

214

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API 16FI Frac Iron Guidelines and Requirements

$

129

BUY NOW

ISO 15720:2001

ISO 15720:2001 Metallic coatings – Porosity tests – Porosity in gold or palladium coatings on metal substrates by gel-bulk electrography

CDN $115.00

SKU: 3dda77f803ca Category:

Description

Cette m√©thode d’essai couvre les √©quipements et techniques destin√©s √† d√©terminer la porosit√© dans des rev√™tements de m√©taux nobles, particuli√®rement des d√©p√¥ts √©lectrolytiques d’or, de palladium et d’alliage palladium-nickel (70 % √† 90 % de palladium) et dans des m√©taux plaqu√©s utilis√©s sur les contacts √©lectriques. Le mode op√©ratoire par g√©lification n’est pas aussi sensible aux petits pores et est plus complexe que des essais de porosit√© impliquant des corrodants gazeux (voir l’ISO 14647 et l’ISO 15721). Il implique aussi davantage de produits chimiques, de pr√©paration et d’√©quipements auxiliaires. Cet essai est destin√© √† √™tre utilis√© pour des descriptions quantitatives de la porosit√© (comme le nombre de pores par unit√© de surface ou par contact) uniquement sur les zones de mesurage o√π les rev√™tements ont une densit√© de pores suffisamment faible, de sorte que les sites de corrosion sont bien s√©par√©s et peuvent √™tre facilement s√©par√©s. √Ä titre de ligne directrice g√©n√©rale, il peut s’appliquer pour les densit√©s de pores allant jusqu’√† environ 25/cm2. D’autres m√©thodes d’essai de porosit√© sont indiqu√©es dans l’ISO 10308. Des revues critiques d√©taill√©es d’essais de porosit√© sont √©galement disponibles. D’autres m√©thodes d’essai de porosit√© sont d√©crites dans l’ISO 12687, l’ISO 14647 et l’ISO 15721.

Edition

1

Published Date

2001-04-19

Status

PUBLISHED

Pages

11

Language Detail Icon

English

Format Secure Icon

Secure PDF

Abstract

Cette méthode d'essai couvre les équipements et techniques destinés à déterminer la porosité dans des revêtements de métaux nobles, particulièrement des dépôts électrolytiques d'or, de palladium et d'alliage palladium-nickel (70 % à 90 % de palladium) et dans des métaux plaqués utilisés sur les contacts électriques. Le mode opératoire par gélification n'est pas aussi sensible aux petits pores et est plus complexe que des essais de porosité impliquant des corrodants gazeux (voir l'ISO 14647 et l'ISO 15721). Il implique aussi davantage de produits chimiques, de préparation et d'équipements auxiliaires. Cet essai est destiné à être utilisé pour des descriptions quantitatives de la porosité (comme le nombre de pores par unité de surface ou par contact) uniquement sur les zones de mesurage où les revêtements ont une densité de pores suffisamment faible, de sorte que les sites de corrosion sont bien séparés et peuvent être facilement séparés. À titre de ligne directrice générale, il peut s'appliquer pour les densités de pores allant jusqu'à environ 25/cm2. D'autres méthodes d'essai de porosité sont indiquées dans l'ISO 10308. Des revues critiques détaillées d'essais de porosité sont également disponibles. D'autres méthodes d'essai de porosité sont décrites dans l'ISO 12687, l'ISO 14647 et l'ISO 15721.

Previous Editions

Can’t find what you are looking for?

Please contact us at: