Search
×
FR

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API Technical Report TDB-6 Chapter 6 – Density

$

204

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API STD 560: Fired Heaters for General Refinery Services

$

721

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API STD 64: Diverter Equipment Systems

$

324

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API MPMS CH 17.10.1: Refrigerated Light Hydrocarbon Fluids – Measurement of Cargoes on Board LNG Carries

$

417

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API RP 13B-1: Testing Water-based Drilling Fluids

$

418

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API Technical Report TDB-12 Chapter 12 – Thermal Conductivity

$

214

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API 16FI Frac Iron Guidelines and Requirements

$

129

BUY NOW

ISO 15721:2001

ISO 15721:2001 Metallic coatings – Porosity tests – Porosity in gold or palladium coatings by sulfurous acid/sulfur dioxide vapour

CDN $115.00

SKU: bc352fc4fb74 Category:

Description

La pr√©sente m√©thode d’essai couvre les √©quipements et techniques destin√©s √† d√©terminer la porosit√© des rev√™tements d’or ou de palladium, particuli√®rement des d√©p√¥ts √©lectrolytiques et des m√©taux plaqu√©s utilis√©s sur des contacts √©lectriques. La m√©thode d’essai a pour objet de v√©rifier si le niveau de porosit√© est inf√©rieur ou sup√©rieur √† une certaine valeur qui, par exp√©rience, est consid√©r√©e comme acceptable par l’utilisateur pour l’application pr√©vue. Cet essai de porosit√© implique des r√©actions de corrosion dans lesquelles les produits mettent en √©vidence des sites de d√©fauts dans des rev√™tements. √âtant donn√© que la chimie et les propri√©t√©s de ces produits peuvent ne pas ressembler √† celles rencontr√©es dans des environnements naturels ou de service, cet essai ne peut √™tre recommand√© pour pr√©dire la performance √©lectrique des contacts, √† moins qu’une corr√©lation ne soit pr√©alablement √©tablie avec l’exp√©rience de service. Cet essai est destin√© √† √™tre utilis√© pour des descriptions quantitatives de la porosit√© (comme le nombre de pores par unit√© de surface ou par contact) sur des rev√™tements pr√©sentant une densit√© de pores suffisamment faible pour que les sites de corrosion soient bien s√©par√©s et puissent √™tre facilement analys√©s. En r√®gle g√©n√©rale, il peut s’appliquer pour des densit√©s de pores jusqu’√† environ 100/cm2. Pour des valeurs de densit√© plus grande, les essais sont utilis√©s pour une d√©tection qualitative et des comparaisons de la porosit√©. De nombreuses autres m√©thodes d’essai de porosit√© sont d√©crites dans la litt√©rature technique 151161. D’autres m√©thodes d’essai de porosit√© sont donn√©es dans l’ISO 12308, l’ISO 12687, l’ISO 14647 et l’ISO 15720.

Edition

1

Published Date

2001-04-19

Status

PUBLISHED

Pages

7

Language Detail Icon

English

Format Secure Icon

Secure PDF

Abstract

La présente méthode d'essai couvre les équipements et techniques destinés à déterminer la porosité des revêtements d'or ou de palladium, particulièrement des dépôts électrolytiques et des métaux plaqués utilisés sur des contacts électriques. La méthode d'essai a pour objet de vérifier si le niveau de porosité est inférieur ou supérieur à une certaine valeur qui, par expérience, est considérée comme acceptable par l'utilisateur pour l'application prévue. Cet essai de porosité implique des réactions de corrosion dans lesquelles les produits mettent en évidence des sites de défauts dans des revêtements. Étant donné que la chimie et les propriétés de ces produits peuvent ne pas ressembler à celles rencontrées dans des environnements naturels ou de service, cet essai ne peut être recommandé pour prédire la performance électrique des contacts, à moins qu'une corrélation ne soit préalablement établie avec l'expérience de service. Cet essai est destiné à être utilisé pour des descriptions quantitatives de la porosité (comme le nombre de pores par unité de surface ou par contact) sur des revêtements présentant une densité de pores suffisamment faible pour que les sites de corrosion soient bien séparés et puissent être facilement analysés. En règle générale, il peut s'appliquer pour des densités de pores jusqu'à environ 100/cm2. Pour des valeurs de densité plus grande, les essais sont utilisés pour une détection qualitative et des comparaisons de la porosité. De nombreuses autres méthodes d'essai de porosité sont décrites dans la littérature technique 151161. D'autres méthodes d'essai de porosité sont données dans l'ISO 12308, l'ISO 12687, l'ISO 14647 et l'ISO 15720.

Previous Editions

Can’t find what you are looking for?

Please contact us at: