Search
×
FR

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API Technical Report TDB-6 Chapter 6 – Density

$

204

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API STD 560: Fired Heaters for General Refinery Services

$

721

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API STD 64: Diverter Equipment Systems

$

324

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API MPMS CH 17.10.1: Refrigerated Light Hydrocarbon Fluids – Measurement of Cargoes on Board LNG Carries

$

417

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API RP 13B-1: Testing Water-based Drilling Fluids

$

418

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API Technical Report TDB-12 Chapter 12 – Thermal Conductivity

$

214

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API 16FI Frac Iron Guidelines and Requirements

$

129

BUY NOW

ISO 3400:1997

ISO 3400:1997 Cigarettes – Determination of alkaloids in smoke condensates – Spectrometric method

CDN $115.00

SKU: 89c8284bb95a Category:

Description

La pr√©sente Norme internationale prescrit une m√©thode pour le dosage spectrom√©trique des alcalo√Ødes dans les condensats de fum√©e de cigarettes. Le fumage des cigarettes et la collecte du courant principal de fum√©e sont normalement effectu√©s conform√©ment √† l’ISO 4387. N√©anmoins, la pr√©sente m√©thode est √©galement applicable au dosage de la nicotine dans les condensats de fum√©e de cigarettes obtenus par un fumage non normalis√©.

NOTE 1 L’ISO 4387 prescrit l’utilisation de la m√©thode par chromatographie en phase gazeuse pour le dosage de la nicotine dans les solutions de condensats de fum√©e (voir √©galement l’ISO 10315). Dans les pays qui ne sont pas en mesure d’utiliser la m√©thode par chromatographie en phase gazeuse, il convient d’effectuer le dosage de la nicotine dans les condensats de fum√©e en appliquant la m√©thode d√©crite dans la pr√©sente Norme internationale, moyennant l’adjonction d’une note appropri√©e dans l’expression des r√©sultats. La pr√©sente Norme internationale permet de doser les alcalo√Ødes totaux, alors que l’ISO 10315 permet de doser uniquement la nicotine par s√©paration chromatographique en phase gazeuse. Des diff√©rences peuvent √©ventuellement appara√Ætre du fait de la pr√©sence, dans certains types de tabac, de quantit√©s minimes d’alcalo√Ødes autres que la nicotine.

Edition

3

Published Date

1997-04-10

Status

PUBLISHED

Pages

9

Language Detail Icon

English

Format Secure Icon

Secure PDF

Abstract

La présente Norme internationale prescrit une méthode pour le dosage spectrométrique des alcaloïdes dans les condensats de fumée de cigarettes. Le fumage des cigarettes et la collecte du courant principal de fumée sont normalement effectués conformément à l'ISO 4387. Néanmoins, la présente méthode est également applicable au dosage de la nicotine dans les condensats de fumée de cigarettes obtenus par un fumage non normalisé.

NOTE 1 L'ISO 4387 prescrit l'utilisation de la méthode par chromatographie en phase gazeuse pour le dosage de la nicotine dans les solutions de condensats de fumée (voir également l'ISO 10315). Dans les pays qui ne sont pas en mesure d'utiliser la méthode par chromatographie en phase gazeuse, il convient d'effectuer le dosage de la nicotine dans les condensats de fumée en appliquant la méthode décrite dans la présente Norme internationale, moyennant l'adjonction d'une note appropriée dans l'expression des résultats. La présente Norme internationale permet de doser les alcaloïdes totaux, alors que l'ISO 10315 permet de doser uniquement la nicotine par séparation chromatographique en phase gazeuse. Des différences peuvent éventuellement apparaître du fait de la présence, dans certains types de tabac, de quantités minimes d'alcaloïdes autres que la nicotine.

Previous Editions

Can’t find what you are looking for?

Please contact us at: