REGISTER

FR
Search
×
FR

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API SPEC 14L: Lock Mandrels and Landing Nipples : Reaffirmed

$

273

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API SPEC 20F: Corrosion Resistant Bolting for Use in the Petroleum and Natural Gas Industries : Reaffirmed

$

169

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API TR 5NCL Nickel Content Limits for API 5CT Sour Service Products

$

149

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API SPEC 19ICD: Inflow Control Devices : Reaffirmed

$

189

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API MPMS CH 23.2: Reconciliation of Liquid Tank Car(s) Quantities : Reaffirmed

$

218

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API SPEC 16A: Specification for Drill-through Equipment

$

322

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API RP 13B-2: Field Testing Oil-based Drilling Fluids wA1

$

388

BUY NOW

ISO 5267:1999

ISO 5267:1999 Pulps – Determination of drainability – Part 1: Schopper-Riegler method

CDN $115.00

SKU: 48206a09439a Category:

Description

La pr√©sente partie de l’ISO 5267 sp√©cifie une m√©thode de d√©termination de l’√©gouttabilit√© d’une suspension aqueuse de p√¢te en fonction de l’indice Schopper-Riegler (SR). L’essai Schopper-Riegler est con√ßu pour donner la mesure de la vitesse √† laquelle l’eau peut √™tre extraite d’une suspension de p√¢te dilu√©e. Il a √©t√© d√©montr√© que l’√©gouttabilit√© est fonction de l’√©tat de la surface et du gonflement des fibres, et qu’elle constitue un indice utile de l’importance du traitement m√©canique subi par la p√¢te. En principe, cette m√©thode est applicable √† tous les types de p√¢tes en suspension aqueuse. En pratique, cependant, l’essai Schopper-Riegler ne donne des r√©sultats acceptables que si un g√¢teau suffisamment dense de fibres est form√© sur la toile. L’essai n’est donc pas recommand√© pour certaines p√¢tes √† fibres extr√™mement courtes, comme les p√¢tes de feuillus fortement raffin√©es, du fait que la majeure partie des fibres passe √† travers la toile, occasionnant ainsi une r√©duction anormale de l’indice SR. Les r√©sultats les plus fiables sont obtenus pour des indices SR compris entre 10 et 90. Du point de vue de l’√©gouttabilit√©, les r√©sultats de cet essai ne correspondent pas n√©cessairement au comportement de la p√¢te sur une machine √† papier industrielle.

NOTE On donne dans l’ISO 5267-2:1980, P√¢tes – D√©termination de l’√©gouttabilit√© – Partie 2: M√©thode freeness ¬´Canadian Standard¬ª, une m√©thode pour d√©terminer l’√©gouttabilit√© en fonction de l’indice freeness ¬´Canadian Standard¬ª.

Edition

2

Published Date

1999-03-04

Status

PUBLISHED

Pages

8

Language Detail Icon

English

Format Secure Icon

Secure PDF

Abstract

La présente partie de l'ISO 5267 spécifie une méthode de détermination de l'égouttabilité d'une suspension aqueuse de pâte en fonction de l'indice Schopper-Riegler (SR). L'essai Schopper-Riegler est conçu pour donner la mesure de la vitesse à laquelle l'eau peut être extraite d'une suspension de pâte diluée. Il a été démontré que l'égouttabilité est fonction de l'état de la surface et du gonflement des fibres, et qu'elle constitue un indice utile de l'importance du traitement mécanique subi par la pâte. En principe, cette méthode est applicable à tous les types de pâtes en suspension aqueuse. En pratique, cependant, l'essai Schopper-Riegler ne donne des résultats acceptables que si un gâteau suffisamment dense de fibres est formé sur la toile. L'essai n'est donc pas recommandé pour certaines pâtes à fibres extrêmement courtes, comme les pâtes de feuillus fortement raffinées, du fait que la majeure partie des fibres passe à travers la toile, occasionnant ainsi une réduction anormale de l'indice SR. Les résultats les plus fiables sont obtenus pour des indices SR compris entre 10 et 90. Du point de vue de l'égouttabilité, les résultats de cet essai ne correspondent pas nécessairement au comportement de la pâte sur une machine à papier industrielle.

NOTE On donne dans l'ISO 5267-2:1980, Pâtes - Détermination de l'égouttabilité - Partie 2: Méthode freeness «Canadian Standard», une méthode pour déterminer l'égouttabilité en fonction de l'indice freeness «Canadian Standard».

Previous Editions

Can’t find what you are looking for?

Please contact us at: