Search
×
FR

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API Technical Report TDB-6 Chapter 6 – Density

$

204

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API STD 560: Fired Heaters for General Refinery Services

$

721

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API STD 64: Diverter Equipment Systems

$

324

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API MPMS CH 17.10.1: Refrigerated Light Hydrocarbon Fluids – Measurement of Cargoes on Board LNG Carries

$

417

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API RP 13B-1: Testing Water-based Drilling Fluids

$

418

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API Technical Report TDB-12 Chapter 12 – Thermal Conductivity

$

214

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API 16FI Frac Iron Guidelines and Requirements

$

129

BUY NOW

ISO 6296:2000

ISO 6296:2000 Petroleum products – Determination of water – Potentiometric Karl Fischer titration method

CDN $115.00

Description

La pr√©sente Norme internationale prescrit une m√©thode de dosage direct de l’eau dans les produits p√©troliers dont le point d’√©bullition est inf√©rieur √† 390 ¬∞C. Elle couvre des teneurs allant de 0,003 % (m/m) √† 0,100 % (m/m). La pr√©sente Norme internationale peut s’appliquer aux produits p√©troliers ayant un point d’√©bullition sup√©rieur √† 390 ¬∞C et aux huiles de base lubrifiantes. Cependant, la fid√©lit√© n’a pas √©t√© √©tablie pour ces produits.

NOTE 1 Lorsqu’elles sont associ√©es √† des r√©actions de condensation ou d’oxydor√©duction, un certain nombre de substances et de cat√©gories de compos√©s peuvent interf√©rer pendant le dosage de l’eau par la m√©thode Karl Fischer. Dans le cas des produits p√©troliers, les interf√©rences les plus courantes sont celles de l’hydrog√®ne sulfur√© et du soufre sous forme de mercaptans. Cependant, si ces derniers se trouvent √† des concentrations inf√©rieures √† 0,003 % (m/m) en soufre, ils ne provoquent pas d’interf√©rences significatives entre 0,003 % (m/m) et 0,100 % (m/m) de teneur en eau. Les autres compos√©s soufr√©s organiques que l’on trouve couramment, tels que les sulfures, les disulfures et les thioph√®nes, n’interf√®rent pas.

NOTE 2 Pour les besoins de la pr√©sente Norme internationale, l’expression ¬´% (m/m)¬ª est utilis√©e pour d√©signer la fraction massique.

Edition

1

Published Date

2000-08-17

Status

PUBLISHED

Pages

10

Language Detail Icon

English

Format Secure Icon

Secure PDF

Abstract

La présente Norme internationale prescrit une méthode de dosage direct de l'eau dans les produits pétroliers dont le point d'ébullition est inférieur à 390 °C. Elle couvre des teneurs allant de 0,003 % (m/m) à 0,100 % (m/m). La présente Norme internationale peut s'appliquer aux produits pétroliers ayant un point d'ébullition supérieur à 390 °C et aux huiles de base lubrifiantes. Cependant, la fidélité n'a pas été établie pour ces produits.

NOTE 1 Lorsqu'elles sont associées à des réactions de condensation ou d'oxydoréduction, un certain nombre de substances et de catégories de composés peuvent interférer pendant le dosage de l'eau par la méthode Karl Fischer. Dans le cas des produits pétroliers, les interférences les plus courantes sont celles de l'hydrogène sulfuré et du soufre sous forme de mercaptans. Cependant, si ces derniers se trouvent à des concentrations inférieures à 0,003 % (m/m) en soufre, ils ne provoquent pas d'interférences significatives entre 0,003 % (m/m) et 0,100 % (m/m) de teneur en eau. Les autres composés soufrés organiques que l'on trouve couramment, tels que les sulfures, les disulfures et les thiophènes, n'interfèrent pas.

NOTE 2 Pour les besoins de la présente Norme internationale, l'expression «% (m/m)» est utilisée pour désigner la fraction massique.

Previous Editions

Can’t find what you are looking for?

Please contact us at: