Search
×
FR

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API Technical Report TDB-6 Chapter 6 – Density

$

204

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API STD 560: Fired Heaters for General Refinery Services

$

721

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API STD 64: Diverter Equipment Systems

$

324

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API MPMS CH 17.10.1: Refrigerated Light Hydrocarbon Fluids – Measurement of Cargoes on Board LNG Carries

$

417

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API RP 13B-1: Testing Water-based Drilling Fluids

$

418

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API Technical Report TDB-12 Chapter 12 – Thermal Conductivity

$

214

BUY NOW

Placeholder headline

This is just a placeholder headline

API 16FI Frac Iron Guidelines and Requirements

$

129

BUY NOW

ISO 9408:1999

ISO 9408:1999 Water quality – Evaluation of ultimate aerobic biodegradability of organic compounds in aqueous medium by determination of oxygen demand in a closed respirometer

CDN $173.00

SKU: 34971a3c1541 Category:

Description

La pr√©sente Norme internationale sp√©cifie une m√©thode d’√©valuation, en milieu aqueux, de la biod√©gradabilit√© ultime de compos√©s organiques et d’eaux r√©siduaires pr√©sents √† une concentration donn√©e sous l’action de microorganismes a√©robies, par d√©termination de la demande en oxyg√®ne dans un respirom√®tre ferm√©. La m√©thode est applicable √† des compos√©s organiques : a) solubles dans l’eau dans les conditions de l’essai; b) peu solubles dans l’eau dans les conditions de l’essai, auquel cas il peut √™tre n√©cessaire de prendre des mesures particuli√®res assurant une bonne dispersion du compos√© (voir, par exemple, l’ISO 10634) ; c) n’atteignant pas l’absorbant de C02 et ne r√©agissant pas avec lui ; d) volatils, √† condition d’utiliser un respirom√®tre adapt√© ou des conditions appropri√©es (par exemple un plus petit rapport entre les volumes de l’espace de t√™te et du milieu liquide) ; e) n’ayant pas d’effet inhibiteur sur les micro-organismes d’essai √† la concentration choisie pour l’essai. La pr√©sence d’un effet inhibiteur peut √™tre mis en √©vidence suivant la m√©thode sp√©cifi√©e en 7.3, ou par toute autre m√©thode de d√©termination de l’effet inhibiteur d’un compos√© sur les bact√©ries (voir, par exemple, l’ISO 8192).

NOTE Les conditions d√©crites dans la pr√©sente Norme internationale ne correspondent pas toujours aux conditions optimales d’obtention de la biod√©gradation maximale. D’autres m√©thodes de biod√©gradation sont donn√©es dans l’ISO 15462.

Edition

2

Published Date

1999-07-29

Status

PUBLISHED

Pages

18

Language Detail Icon

English

Format Secure Icon

Secure PDF

Abstract

La présente Norme internationale spécifie une méthode d'évaluation, en milieu aqueux, de la biodégradabilité ultime de composés organiques et d'eaux résiduaires présents à une concentration donnée sous l'action de microorganismes aérobies, par détermination de la demande en oxygène dans un respiromètre fermé. La méthode est applicable à des composés organiques : a) solubles dans l'eau dans les conditions de l'essai; b) peu solubles dans l'eau dans les conditions de l'essai, auquel cas il peut être nécessaire de prendre des mesures particulières assurant une bonne dispersion du composé (voir, par exemple, l'ISO 10634) ; c) n'atteignant pas l'absorbant de C02 et ne réagissant pas avec lui ; d) volatils, à condition d'utiliser un respiromètre adapté ou des conditions appropriées (par exemple un plus petit rapport entre les volumes de l'espace de tête et du milieu liquide) ; e) n'ayant pas d'effet inhibiteur sur les micro-organismes d'essai à la concentration choisie pour l'essai. La présence d'un effet inhibiteur peut être mis en évidence suivant la méthode spécifiée en 7.3, ou par toute autre méthode de détermination de l'effet inhibiteur d'un composé sur les bactéries (voir, par exemple, l'ISO 8192).

NOTE Les conditions décrites dans la présente Norme internationale ne correspondent pas toujours aux conditions optimales d'obtention de la biodégradation maximale. D'autres méthodes de biodégradation sont données dans l'ISO 15462.

Previous Editions

Can’t find what you are looking for?

Please contact us at: